Astuces pour faire des économies...

Créez vos propres primes : faites des économies tous les jours...

Ci-dessous vous trouverez quelques astuces intéressantes à mettre en application pour diminuer votre consommation d'énergie et alléger un tant soit peu vos dépenses.

1. Utiliser des minuteurs, bon marché.
Faites les tour des appareils qui sont branchés en permanence et analyser leur utilisation pour savoir s'ils peuvent être coupé par intermittence. C'est le cas par exemple des chauffe-eau électrique, de la plupart des chaudières, des pompe de boucle d'eau chaude. Par contre, pour les magnétoscope c'est plus délicat, parfois ils peuvent maintenir la date et l'heure pendant plusieurs heures, parfois ils ne peuvent le faire. Acheter des minuteurs électriques, prenez-les bons marchés et avec des taquets manuels, inutiles de consommer d'avantage. Faites une étude rapide sur les heures à laquelle les appareils sont les plus utilisés, programmer vos minuteurs. Vous venez de faire un geste efficace pour la palnète.

2. Utiliser des lampes économiques.
Changer toutes vos lampes, par des lampes économiques. Si possible des LEDS, leur puissance est moins forte certes, alors n'hésitez pas à en ajouter une ou deux de plus, vous serez encore gagant. L'achat est semsiblement plus cher mais la consommation est très largement inférieure et leur durée de vie inégalée.

2. Organisez-vous pour éviter la boucle d'eau chaude.
Par confort, certaines installations de chauffage dispose d'une boucle d'eau chaude pour éviter d'attendre que l'eau ne soit chaude et laisser couler de l'eau en attendant. En s'organisant on peu éviter cette utilisation, du moins si l'eau chaude n'est pas de l'eau de pluie (dans ce cas, laisser la boucle d'eau chaude, l'utilisation de l'eau de pluie est plus avantageuse). Par organisation, il faut entendre, par exemple, commencer par se laver les dents (sur la partie d'eau non encore chaude), penser que lorsque l'on prend un bain, la boucle ne sert à rien... etc...