Décorer des oeufs de Pâques...

Un bricolage de Pâques à réaliser en famille...

Réaliser les oeufs de Pâques pour une chasse aux oeufs

Vous pouvez décorer des oeufs que vous achéterez dans le commerce, dans les surfaces spécialisées en bricolages et hobbies (scrapbooking, serviettages, lettrage et cachets...

Comme les oeufs sont destinés à être utilisé pour une fouille dans un jardin, même s’il pleuvine, 3 couches de vernis vitrificateur ont été appliqués sur les oeufs.

Selon l’épaisseur des feuilles, vous pouvez soit coller le fond jusque dans la boîte, soit découper au ciseau ou au scalpel (encoller le dernier centimètre après découpe).

Oeufs roses : N’hésitez pas à mixer les types de papier : Décopatch rose pour le fond, serviette pour les poules, papier cadeau pour les oeufs. Ici, nous jouons exprès sur la transparence du serviettage pour garder les mêmes tons.

Oeufs verts : N’hésitez pas à faire de la récupération : papier de soie vert provenant d’un bouquet de fleur pour le fond, serviette pour les différents motifs.

Oeufs jaunes : Ici nous pouvons voir l’importance de la distinction pour la préparation des fonds. Pour l’oeuf Winnie un oeuf en tissu a été acheté et recouvert de peinture blanche, puis le décopatch appliqué en une pièce, bourriquet a été découpé dans du papier cadeau… ce qui donne des couleurs plus vives et plus l’aspect d’un jouet. Tandis que pour l’oeuf lapin, le décopatch a été appliqué directement sur l’oeuf en petit morceaux déchirés, les différentes motifs proviennent de différentes serviettes… le tout donne un aspect plus vieillot et plus précieux.